mardi 26 mars 2013

Orange jusqu'au bout..

L'idée m'est venu en regardant une vidéo sur You Tube d'une dame qui faisait des fleurs avec la pelure de l'orange, et puisque j'avais des oranges j'ai décidé d'en faire pareil mais en utilisant l'orange dans tout ses états.

Un jus d'orange :
Donc Premièrement on presque les oranges et on bois le jus naturel ou en composant un autre jus.



Bijoux en pelure d'orange :
Deusièmenet vous prenez la pelure et vous la coupez avec des emportes-pièces en forme de coeur, fleur, étoile.. ce qui vous plaît, et que vous laissez séchez à l'aire libre jusqu'à durcissement,
après vous les décorer selon le goût et vous les utilisez soit en bijoux ou pour faire un pot-pourri..
Le lien pour la vidéo des bijoux.




Moi je les ai mis à sécher, le résultat c'est à plus tard, affaire à suivre..

Lotion pour resserrer les pores dilatés du visage :
Après cette étape, il vous reste des morceau de pelure que vous découpez en petit morceau et que vous enlevez un peu de la peau blanche si elle est épaisse et que vous couvrez d'eau bouillante, vous couvrez et vous laissez reposer pendant 2 heures.
Après que le temps soit écoulé, vous récupérer l'eau que vous mettez dans une bouteille pour utiliser comme lotion pour le visage qui aide à resserrer les pores dilatées et unifier la peau, l'assouplir, éliminer les boutons et ses cicatrices et lui donner de l'éclat (à utiliser chaque soir après nettoyage de peau du maquillage et bien sûr de garder au réfrigérateur).






Écorces d'orange confite :
La dernière étape consiste à faire un confit d'écorce d'orange, moi j'ai suivis la méthode que j'ai trouvé sur le blog les agapes.



Vous avez vos écorces confits donc vous avez la possibilité de les utiliser dans un cake, pour farcir une pâte d'amande comme sur ce blog (la recette que j'aime le plus) ou tous simplement de les enrober de chocolat.
Ma version de recette je vous la présenterez plus tard.



L'eau qui nous reste après avoir récupérer les écorces vous pouvez l'utiliser pour faire une marmelade, moi je ne suis pas trop fan des marmelade j'ai préféré l'utilisez pour aromatiser un jus.

Finalement, vous avez utilisez l'orange de A à Z et il ne vous reste qu'à vous régalez de vos préparations..♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire